SALARIÉS, DEMANDEURS D’EMPLOI !

Vous souhaitez travailler dans les métiers de bouche*

RESTAURATEURS !

Vous souhaitez recruter du personnel motivé

ACTION CLASS

formations en situation réelle élaborées avec des entreprises partenaires.

Le parcours de formation ACTION CLASS est créé sur mesure en collaboration avec les entreprises. Il permet de proposer à des demandeurs d’emploi ou des salariés en reconversion une formation pratique, courte, à l’issue de laquelle un emploi et une structure identifiée les attend.

*Formation cuisine, Formation service en salle

ACTION CLASS SUR MESURE

Formation sur mesure

LE BESOIN DES STAGIAIRES

Les stagiaires sont recrutés sur motivation quel que soit leur niveau. Une attention particulière est portée sur leur parcours et leurs envies. L’objectif de cet accompagnement et de réussir leur intégration et de définir leurs futurs besoins.

Le besoin des entreprises

A chaque session ACTION CLASS, un programme de formation est construit à partir des postes à pourvoir en entreprise. A l’issue de la formation les stagiaires sont “prêts à l’emploi”.

EN COLLABORATION AVEC LES INSTITUTIONS

Chaque territoire a des besoins spécifiques. ACTION CLASS est menée en collaboration avec les institutions locales : POLE EMPLOI, MISSION LOCALE JEUNE, MAISON DU TRAVAIL SAISONNIER, OPCO, DIRECCTE

formation en plusieurs étapes

  1. Une formation pratique en groupe (10 à 12 stagiaires)
  2. Un module de formation à distance spécifique à l’hygiène alimentaire délivrant l’attestation ROFHYA et qui sera validé par la mise en pratique.
  3. Une période en individuel au sein des entreprises partenaires du parcours.
ETAPES ACTION CLASS
Cuisine basse température sous vide
La cuisine basse température sous vide, pratique d’excellence, est une spécialité d’Action Conseil Formation. Ce module est intégrable à ACTION CLASS offrant un réel plus pour l’employabilité des stagiaires.

formation orientée vers l'excellence

ACTION CLASS transmet l’attitude et les pratiques rencontrées au plus haut niveau de la profession.

Les étapes du parcours de formation action class

  • Étape 1

    Recherche des entreprises partenaires

    ACTION CLASS recense les entreprises qui souhaitent embaucher du personnel. Ces entreprises font l’objet d’un audit dont l’objectif est d’identifier la demande et de déterminer le besoin en formation des futurs salariés et du personnel qui accueillera les futurs salariés.

  • Étape 2

    Organisation d'une session ACTION CLASS et recrutement des stagiaires

    Lorsqu’un besoin d’embauche de 10 salariés minimum dans une ou plusieurs entreprises est identifié, une session de formation ACTION CLASS est organisée. Le parcours de formation court en restauration d’application et en stage dans les différentes entreprises demandeuses est créé. Le recrutement via les partenaires de l’emploi est lancé. L’objectif est de recruter des personnes motivées qui n’ont pas forcément de formation aux métiers visés. Le public peut être des demandeurs d’emploi ou des personnes en reconversion.

  • Étape 3

    Réalisation du parcours de formation ACTION CLASS

    Le parcours de formation est lancé. Le parcours se décompose en deux phases. Une phase collective au sein du restaurant partenaire d’ACTION CLASS. Une phase individuelle en stage dans les entreprises liées au parcours. A l’issue de la formation les stagiaires sont embauchés par les entreprises. Pendant cette phase les besoins futurs en formation des stagiaires sont étudiés et définis en accord avec les entreprises. Ces formations feront l’objet d’un second parcours ACTION CLASS et permettra de suivre et valider l’intégration des salariés.

  • Étape 4

    Réalisation du 2eme parcours de formation ACTION CLASS

    Le parcours de formation complémentaire est lancé. Il s’agit d’un parcours de formation court dont les objectifs ont été définis en collaboration avec les salariés et les entreprises. Cette étape permet également de valider l’efficacité du travail d’ACTION CLASS réalisé avec les stagiaires et les entreprises.

Partenariat ACTION CLASS

Les entreprises qui souhaitent recruter du personnel avec la solution ACTION CLASS bénéficient de l’expertise d’Action Conseil Formation à la fois sur le plan technique et humain.

Les salariés ont l’assurance que la qualité de vie au travail est prise en compte avec des actions de formation et du conseil.

Fidélisation du personnel

  • Communication en entreprise
  • Cohésion des équipe

ENTREPRISE ECO RESPONSABLE

  • Circuit court
  • Revalorisation des déchets
  • Economie d’énergie
Christophe Yann, (à droite) directeur d'Action Conseil Formation et fondateur du parcours ACTION CLASS;
Au centre : Yann Brys, meilleur ouvrier de France pâtisserie; 
A gauche : Frédéric, gérant de Le Lys sucrée (La Réunion)
Christophe Yann, (à droite) directeur d’Action Conseil Formation et fondateur du parcours ACTION CLASS; Au centre : Yann Brys, meilleur ouvrier de France pâtisserie; A gauche : Frédéric, gérant de Le Lys sucrée (La Réunion)

CUISINE SAINE

  • Mettre en avant des produits d’excellence
  • par des producteurs de proximité
  • pour manger bon et sain

Lieux d’intervention

ACTION CLASS peut se mettre en place sur tout le territoire. Nous sommes déjà présents à Narbonne (11) et à Saint André, La Réunion (974)

action class narbonne

06 85 97 01 23
contact@action-conseil-formation.com
ACTION CONSEIL FORMATION Bat IN'ESS - 30 av Pompidor, 11100 Narbonne

action class Saint André (La Réunion)

06 93 13 51 54
contact@action-conseil-formation.com
SIAM 200 rue du Lycée CC coeur de ville, 97440 Saint André