ACTION CLASS_RESTAURANT

Formations aux métiers de bouche, ouvertes à tous, en situation de travail

UN CONCEPT DE FORMATION INNOVANT 

Une formation efficace en contact direct avec la réalité du terrain.

ACTION CLASS propose aux stagiaires une immersion dans le monde de l’entreprise avec une vision réelle du métier.
Pendant deux mois une équipe de 5 stagiaires est accompagnée par un formateur au sein d’une entreprise qui héberge la formation. Suivi d’un troisième mois dans une autre entreprise en individuel.
L’entreprise offre aux stagiaires la possibilité de se former au métier avec un professionnel tout en étant confrontés aux conditions réelles.

ACTION CLASS synonyme d’Action Sociale et Solidaire

Chacun quel que soient son parcours, ses compétences ou son âge a la possibilité de se former dès lors qu’il ou elle est motivé.e par ces métiers. ACTION CLASS est ouvert à tous afin d’offrir cette chance au plus grand nombre.

Les stagiaires ACTION CLASS sont formés en situation de travail, en restaurant d’application et à la fabrication de repas élaborés à emporter dont une partie est donnée aux bénéficiaires des aides comme Les Restaurants du cœur ou les épiceries solidaires. L’autre partie des repas à emporter est vendue aux particuliers qui aident ainsi à cette chaine de solidarité.

CLASS-BOX_LOGO_OK2

LES FORMATIONS

Domaines : Trois secteurs ont été identifiés.

Restauration

ACTION CLASS_RESTAURANT

Boulangerie Pâtisserie

ACTION CLASS_BOULANGERIE

Service en salle

ACTION CLASS_SERVICE

Des formations pratiques : Notre vision de la formation est d’être en lien avec le terrain au plus près des besoins des entreprises. Les formations sont de courtes durées, 12 semaines de formation dans une entreprise hôte dont 4 semaines de stage dans une autre entreprise.

Formations ouvertes à tous : Il n’y a pas de pré requis pour suivre ces formations. Elles sont ouvertes à tous ceux qui en font la demande. La sélection se fait devant un jury qui examine les candidatures sur motivation.

Des formations de qualité : Les sessions sont composées de 5 stagiaires environ en fonction de la capacité d’accueil de l’entreprise. Cette taille réduite permet un accompagnement efficace et adapté à chaque stagiaire.

Les formations délivrent une attestation qui reconnait le niveau d’exigence et de qualité ACTION CLASS. 

Objectif emploi : Le besoin initial étant de trouver du personnel qualifié, chaque stagiaire est suivi et accompagné dans sa démarche vers l’emploi en lien avec nos partenaires entreprises et institutionnels.

Une vision humaniste : Au delà de la dimension sociale et solidaire, l’apprentissage du métier se fait avec une vision humaniste forte transmise aux stagiaires. Il y a l’envie de transmettre la passion du métier mais aussi les possibilités d’épanouissement qu’offre l’action et le travail en équipe. 

Sur tout le territoire : La flexibilité du concept ACTION CLASS, permet à toute personne, stagiaires, entreprises, collectivités de se mobiliser pour créer un élan et importer cette formation dans sa région.

Éclairées par l’excellence : Les formations ont l’empreinte du haut niveau avec un stage individuel le 3eme mois dans un établissement prestigieux.

ACTION CLASS est parrainé par Lionel Giraud. 

 

LIONEL GIRAUD

Chef étoilé
de La Table Saint Crescent

PARRAIN D’ACTION CLASS

Nos partenaires

  • ACF
  • Lionel Giraud, chef étoilé de La Table Saint Crescent

    Lionel Giraud, chef étoilé de La Table Saint Crescent

  • Marc Schwall chez de la Table des Cuisiniers Cavistes

    Marc Schwall chez de la Table des Cuisiniers Cavistes

  • La Ruche qui dit oui

    La Ruche qui dit oui


 

Action Class_Publication Facebook

ACTION CLASS est finaliste du concours La Fabrique Aviva 2017.

Merci à tous pour votre participation, cette reconnaissance nous vous la devons ! 


 

QUI SOMMES NOUS ?

ACTION CONSEIL FORMATION a été créée en 2014 par Christophe YANN et Xavier JULIEN avec comme idée de départ d’apporter aux entreprises des valeurs humaines fortes.

Rapidement un pôle métiers de bouche est né sous l’impulsion des premières entreprises contactées. ACF propose alors des formations techniques avec des experts comme des meilleurs ouvriers de France associées aux interventions de Christophe YANN. Ce duo d’experts fait mouche et les résultats vont au delà des espérances.

La qualité des formations conduit les professionnels à nous demander plus et notamment de répondre au besoin de trouver du personnel motivé et qualifié. L’idée de créer une école réunissant toutes nos valeurs émerge et se concrétise avec le projet ACTION CLASS. 

Un collectif de professionnels et de bénévoles se créé spontannément pour porter cette idée et la proposer aux acteurs publics et privés.

Suivre l'actualité >

Droit d’auteur: La Table Saint Crescent – wavebreakmediamicro / 123RF Banque d’images

ACTION CLASS dans les médias

logo_grandsudfm
midi libre
RTS
lindependant