Création ou reprise d’entreprise de restauration commerciale

Statut actuel
Non inscrit(e)
Prix
8000 €
Commencer

Formation création ou reprise d’entreprise

Créer ou reprendre une entreprise de restauration commerciale

ACF a créé un parcours de formation destiné à des porteurs de projets qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise de restauration commerciale. (Restaurant, Traiteur, Boulangerie, Pizzeria, Food truck…)

CRÉER UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION
En France, un restaurant sur deux ferme ses portes avant sa troisième année tout simplement au motif que les nouveaux entrepreneurs ne se sont pas posés les bonnes questions avant de commencer et qu’ils n’étaient pas suffisamment formés.
Est-ce que j’achète cet établissement au bon prix ? Est-ce que j’ai un marché suffisant pour mon restaurant ? Que vaut vraiment l’emplacement que j’ai choisi ? Comment trouver des crédits ? Comment être sûr que ce sera rentable ? Quelle structure juridique choisir ? etc… Autant de questions auxquelles il vous faudra apporter une réponse avant de prendre une décision définitive.
Ensuite vient les questions liées directement à votre exploitation. Quel sera mon seuil de rentabilité ? Est-ce que j’aurai assez de clients pour être rentable ? Est-ce que je dois fermer le dimanche ou le lundi ? Où dois-je acheter mes produits, Métro, petits producteurs, fournisseurs nationaux ? Quels sont les avantages et inconvénients de chacun ? Comment prévoir les charges fixes et variables de l’établissement ? Comment trouver du bon personnel et le conserver ? 
Cette formation a pour but de vous apporter un maximum de réponses au travers d’un accompagnement adapté à votre projet afin de vous lancer en toute sérénité avec le moins de risques possibles.

Attestation de compétences reconnue par l'Organisation Mondiale de la Gastronomie
Créé par des professionnels du secteur des métiers de bouche, ce parcours de formation peut être complété par un accompagnement sur mesure. ACF s’est entouré de professionnels dont l’expertise est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Gastronomie. C’est l’assurance pour le porteur de projet d’être en contact avec l’excellence, de miser sur la performance et d’avoir accès à ce réseau pour pérenniser son entreprise.

Formation tutorée

Cette formation est tutorée par une équipe pédagogique en visioconférence. De plus l’équipe pédagogique est joignable par mail et par téléphone.

Modalités d'accès à la formation

  • Être porteur d’un projet de création ou de reprise d’entreprise. Dans le cadre d’un financement CPF, une attestation vous sera demandée.
  • Questionnaire d’évaluation et entretien avec l’équipe pédagogique pour définir et adapter le programme de formation.
  • Les dates d’entrée en formation et de sortie sont définies avec le stagiaire avant la validation du dossier.
  • Le délai d’accès à la formation est de 15 jours

Contenu du Cours

Tout Afficher
Découverte des fonctions clés de la gestion d'entreprise
Les fonctions de pilotage d’une entreprise de restauration commerciale