Le conseil et la formation au service des métiers de bouche

Consultation téléphonique gratuite réservée aux professionnels

Formation en ligne gratuite

Mettre en place les nouvelles mesures d’hygiène

+ 2 bonus

Des idées et un bonus

Nous vous proposons quelques pistes de réflexion dans ce dernier article de notre blog

Optimisation et innovation en restauration : Comment un cabinet conseil et un organisme de formation peuvent vous aider ? 

Consultations proposées seulement pendant la période de confinement   

Et si nous profitions de ce temps que nous n’avons pas d’habitude pour aborder de nouveaux sujets ? Comment nos services peuvent-ils vous simplifier la vie ?

Une équipe de consultants formateurs se mobilise pour les entreprises du secteur des métiers de bouche.

Directeur d'Action Conseil FormationExpert Conseil Formation de l'Organisation Mondiale de la Gastronomie

Christophe Yann

Directeur d’Action Conseil Formation
Expert Conseil Formation de l’Organisation Mondiale de la Gastronomie
Consultant formateur spécialisé en Gestion d'exploitation et Gestion PrévisionnelleHygiène Alimentaire

Didier Besly

Consultant formateur spécialisé en Gestion d’exploitation et Gestion Prévisionnelle
Hygiène Alimentaire
Consultant formateur en compétences entrepreneuriales

Jacques Imbert

Consultant formateur en compétences entrepreneuriales

Et si le confinement était l’opportunité de réinventer notre business ?

Fermer nos établissements, nos habitudes vont radicalement changer. Ce lundi, le gouvernement français annonçait des mesures sans précédent de confinement pour limiter au maximum la propagation du virus Covid-19. Les restaurants dans cette période inédite restent donc fermés. Confinés chez nous… Pour certains, c’est une catastrophe, un moment de frustration et d’attente. Pour d’autres cela peut être l’occasion d’une prise de conscience et d’une décision de repenser son quotidien et sa manière de travailler; au contraire même c’est une opportunité à découvrir, à prendre dû recule sur sa manière d’envisager son travail. De le redéfinir pour l’améliorer, le rendre plus productif peut-être plus ludique etc… On est chez soi, on le restera, et tous ceux qui sont enfermés avec nous sont dans le même bateau. Alors, si on décidait de ralentir. On peut enfin « arrêter de se dépêcher » et prendre le temps pour envisager de nouvelles directions. Dans cette optique ACF et ses consultants et formateurs mettent en place un plateforme pour vous venir en aide et réaliser avec vous ces nouveaux défis. Innover en matière de restauration n’est pas une chose simple. Il faut trouver et élaborer un nouveau concept unique. Cependant, vous avez tout à y gagner. Nous vous apporterons imagination, inspiration et vous guiderons dans chaque petit détail, de la carte de menus jusqu’à la gestion de vos comptes et la répartissons des différentes tâches. 

C’est maintenant qu’il faut améliorer votre renommée en vous démarquant, en démontrant votre évolution constante pour le bien de votre clientèle. Il est important de s’adapter aux besoins des clients, en accord avec la modernité et les nouvelles techniques… Par exemple, être visible sur les réseaux sociaux, avoir un site internet où l’on peut passer commande, avoir des machines high tech dans son restaurant,…bref, tout ce qui peut réponde à l’attente des clients et ainsi les fidéliser.

Public

Ces consultations s’adressent aux professionnels de la restauration et aux porteurs de projet de reprise ou de création d’entreprise. Tous les métiers de bouche sont concernés, restaurant, traiteur, boulanger, pâtissier, boucher, charcutier, pizzaïolo…

Réseau social d'entreprise privé

Nous vous proposerons de rejoindre un réseau social d’entreprise privé sur Whaller. Une invitation vous sera envoyée par email après votre inscription. Ce réseau vous permettra de rester en contact, poser vos questions et échanger avec vos pairs.

Bannière page facebook ACF 2020